Depuis la naissance des cableparks à travers le monde, notre club s’est mis à investir dans la fabrication de modules (2 kickers et 1 slider). Ces derniers étaient principalement construits par nos soins à partir d’une structure en bois que l’on recouvrait de matière plastique dure et glissante. Le gros problème du bois c’est qu’il pourri rapidement dans l’eau donc les structures de nos modules nous lâchent peu à peu et ne tiennent généralement pas longtemps. C’est ce qui s’est passé avec notre slider qui s’est cassé en deux parties durant l’hiver dernier.

Nous avons donc besoin de renouveler notre parc de modules. Depuis peu des constructeurs spécialisés dans la fabrication de modules tels que Rixen (1er constructeur de cableways mondial) ont commencé à commercialiser des produits de très haute qualité, bien étudiés fiables et homologués par l’IWWF (International Waterski and Wakeboard Federation). Leurs modules sont fabriqués en PE thermoformé et thermosoudé. Ces structures en « plastique » représentent de nombreux avantages : totalement imputrescibles, résistantes aux UV et intempéries, de durée de vie plus grande, flottantes d’elles-mêmes et légères…

Après avoir étudié toutes les possibilités, notre club en partenariat avec Alphasurf a décidé de réunir des fonds pour pouvoir offrir aux riders une « funbox » du fabricant Rixen. Ce module complet d’une longueur totale de 17m et haut de 1,4m, composé d’une grande « barre de slide » juxtaposé à une « box » est idéal pour les riders de tous niveaux. Les moins expérimentés pourront ainsi s’essayer simplement en glissant sur la « box » tandis que les plus forts tenteront la « barre de slide » voir le passage de l’un à l’autre. En bref un module complet, pour tous les niveaux et vraiment fun !

Vous désirez plus d'informations sur le projet, connaître la solution proposée par le Club pour payer le module, ou même participer au financement ? Toutes les informations se trouvent sur le fichier PDF suivant